Aux portes de la demi finale…

C’est sous une chaleur accablante que cinq jeunes collégiens de Saint-Victrice se sont rendus au Championnat de France de Tennis de table qui se déroulait du 11 au 13 juin à Besançon. 24 équipes représentaient la catégorie « Etablissements ».
Apres un réveil en fanfare, sonné à 6 h du matin par ce cher monsieur Oural, rappelé en renfort pour l’occasion, les Victriciens se présentaient au Palais des Sports de Besançon, pour les matchs de poules.
Le stress et les aléas de la compétition allaient s’abattre sur nos joueurs. Tout d’abord ce furent les inévitables allers – retour aux toilettes pour Jules et Guillaume.
Ensuite, notre équipe, par inexpérience, n’avait pas prévu de maillots. Il a donc fallu faire en urgence un aller-retour à l’hôtel pour trouver une couleur uniforme à nos joueurs.
Les hostilités pouvaient enfin commencer contre l’équipe de Marseille avec une première victoire 4 sets à 1. Puis ce fut la seconde rencontre contre Clermont-Ferrand avec un incident d’arbitrage : le match de Tim (vainqueur) fut annulé pour erreur de composition d’équipe. Malgré tout Saint Victrice gagna 3 sets à 2 .
Nos pongistes étaient donc qualifiés pour les 16e de finales et rencontraient Grenoble qu’ils arrivaient à battre sur le fil : 3 sets à 2.
Grosse première journée et déjà des rêves de qualification, le lendemain, pour les ¼ de finales.
Vendredi matin, 8 heures : :début du match contre Strasbourg.
Les deux équipes sont crispées et tétanisées par l’enjeu .Notre équipe présente sa configuration habituelle. Guillaume et Jules qui manquent leur double. Manon qui « sort » un match fabuleux en ayant même deux balles de match et échoue 2 sets à 3…
Jules en simple qui gagne 3 sets à 1 facilement.
Tim, qui ne perdra aucun match pendant ces championnats, joua avec intelligence et sérénité.
La décision allait donc se faire avec le double mixte…Guillaume et Manon donnaient leur maximum, mais l’enjeu et la tension intense empêchaient Guillaume de « lâcher » ses coups gagnants…
Strasbourg l’emporte 3 – 2 et terminera vice Champion de France.
Déçus par le fait que le podium venait de leur échapper, par cette finale avant la lettre, nos pongistes terminèrent toutefois à une belle 7e place.
Bravo à eux pour cette première participation et merci à Cornélia, notre jeune arbitre officielle qui obtient son diplôme de juge académique avec une note de 17/20 à l’évaluation d’arbitrage.

l’affiche officielle

l’affiche officielle

sous la banderole

sous la banderole

l’équipe au restaurant

l’équipe au restaurant

au palais des sports

au palais des sports

photo-finish

photo-finish

le tableau de la compétition

le tableau de la compétition

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.