LE PERSONNAGE DU MOIS ET DE FIN D’ANNEE 2010/2011

MADAME SYLVIE JARDIN, PRESIDENTE DE L’OGEC

Sylvie Jardin, vous avez été élue récemment Présidente de l’OGEC d’abord bravo, et faisons un peu plus connaissance.

Je précise à tous que l’OGEC veut dire Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique.

Certains maîtres ou maîtresses ainsi que beaucoup de professeurs me connaissent puisque mes deux enfants ont été scolarisés à Saint-Victrice mais mon fils a vingt ans alors… il y a eu des changements depuis !! Et puis je faisais déjà partie du bureau de l’OGEC du temps de M. Mas, en tant que secrétaire.

Parlez moi un peu de vous :

Je suis née à Vernon, j’ai 52 ans et je suis comptable.

Quel est votre parcours ?

Je suis allée à l’Ecole des Dames Blanches à Yvetot pour y apprendre le métier de comptable. Puis j’ai voulu réaliser un rêve de jeune fille et j’ai trouvé un employeur qui a bien voulu m’intégrer à un contrat d’apprentissage dans la coiffure. Malheureusement dans ce domaine, ma carrière a été courte car j’ai eu des ennuis de santé qui m’ont empêchée d’exercer. Alors, j’ai suivi une remise à niveau dans mon premier métier de comptable et j’ai rapidement trouvé du travail dans un établissement de gestion à Bois-Guillaume.

Quelle est votre qualité première ?
La ténacité 

Vous connaissez-vous un défaut ?

Je ne suis pas assez sûre de moi-même donc un manque de confiance.

Un bon souvenir à Saint-Victrice par l’intermédiaire de vos enfants ?

Certainement la méthode d’apprentissage de Madame Anne Blondel avec mon fils Jonathan qui, dyslexique, a réussi à lire grâce à sa façon d’apprendre.

Un de vos meilleurs souvenirs personnels :

La naissance de mes enfants

Quels sont vos loisirs ?

La lecture (surtout les policiers) et le cinéma (aventure, bagarre)

Avez-vous une passion ?

Partager des moments privilégiés avec mes enfants : j’ai remonté un véhicule automobile avec mon fils puisque nous aimons tous les deux la mécanique. Avec ma fille, c’est plus « féminin » : cinéma, shopping….


Vos projets à court terme ? 

Réussir ma mission au sein de l’OGEC.

A plus long terme, je compte bien profiter de ma retraite et surtout de mes petits- enfants


Brèves
  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!