LE PERSONNAGE DU MOIS : MADAME PERRIER

Après Madame Perrot, directrice de Sainte Thérèse d’Avila, nous avons interviewé Madame Perrier. Même si nous la connaissons tous, ses quelques réponses vont nous la faire découvrir davantage.

Comment vous nomme t-on ?

Pour les élèves je suis Madame Perrier. Au départ c’était « Madame Annie »

Pourriez-vous nous dire quel est votre âge ?

J’ai 54 ans

Où êtes-vous née ?

Je suis née à Lammerville (Pays de Caux)

Où avez-vous passé votre enfance ?

À Saint Aubin-Epinay ; je suis donc une vraie Normande.

Depuis quand travaillez-vous à Saint-Victrice ?

Précisément depuis le 2 janvier 1973, j’avais à peine 17 ans.

Quel est votre rôle dans l’établissement ?

Je suis secrétaire/comptable.

Parmi toutes vos qualités, quelle est la plus grande ?

La patience

Vous avez bien un grand défaut ?

En riant, je suis frileuse

Votre meilleur souvenir à Saint-Victrice ?

En 1976, j’ai accompagné les CM2 en classe de neige. Avec moi il y avait M. et Mme Dufayet. À cette époque, on partait pour 3 semaines. Nous étions allés près des Carroz d’Araches en Haute-Savoie. Et j’avais skié avec les enfants. C’est un excellent souvenir.

Et le meilleur souvenir de votre vie personnelle ?

Probablement la naisance de mon premier petit fils, Evan.

Quels sont vos centres d’intérêts ?

La marche à pied, le vélo, le jardinage, la broderie et la lecture.

Avez- vous un mauvais souvenir vécu à l’école ?

Le décès d’un élève suite à un accident de la route : une ambulance a brûlé un feu rouge Côte de Neufchâtel, l’élève en mobylette a été fauché. C’était un midi.

Pour terminer, une petite anecdote ?

À mes débuts, je faisais beaucoup de surveillance car en fait puisqu’il y avait un internat, les surveillants venaient le soir. Alors la journée j’étais « de service » et comme, lorsque je suis arrivée à Saint-Victrice, je n’avais pas 17 ans, je surveillais des élèves de 3e dont certains étaient plus vieux que moi !

Vos projets ?

Dans un an, je pars à la retraite. Alors mon projet tout simple est de prendre le temps de vivre et faire les choses avec plaisir. J’ai travaillé 37 ans à Saint-Victrice, je partirai donc ayant effectué 38 ans dans la maison.

Bravo Annie !

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.