LE PERSONNAGE DU MOIS : MADAME PERRIER

Après Madame Perrot, directrice de Sainte Thérèse d’Avila, nous avons interviewé Madame Perrier. Même si nous la connaissons tous, ses quelques réponses vont nous la faire découvrir davantage.

Comment vous nomme t-on ?

Pour les élèves je suis Madame Perrier. Au départ c’était « Madame Annie »

Pourriez-vous nous dire quel est votre âge ?

J’ai 54 ans

Où êtes-vous née ?

Je suis née à Lammerville (Pays de Caux)

Où avez-vous passé votre enfance ?

À Saint Aubin-Epinay ; je suis donc une vraie Normande.

Depuis quand travaillez-vous à Saint-Victrice ?

Précisément depuis le 2 janvier 1973, j’avais à peine 17 ans.

Quel est votre rôle dans l’établissement ?

Je suis secrétaire/comptable.

Parmi toutes vos qualités, quelle est la plus grande ?

La patience

Vous avez bien un grand défaut ?

En riant, je suis frileuse

Votre meilleur souvenir à Saint-Victrice ?

En 1976, j’ai accompagné les CM2 en classe de neige. Avec moi il y avait M. et Mme Dufayet. À cette époque, on partait pour 3 semaines. Nous étions allés près des Carroz d’Araches en Haute-Savoie. Et j’avais skié avec les enfants. C’est un excellent souvenir.

Et le meilleur souvenir de votre vie personnelle ?

Probablement la naisance de mon premier petit fils, Evan.

Quels sont vos centres d’intérêts ?

La marche à pied, le vélo, le jardinage, la broderie et la lecture.

Avez- vous un mauvais souvenir vécu à l’école ?

Le décès d’un élève suite à un accident de la route : une ambulance a brûlé un feu rouge Côte de Neufchâtel, l’élève en mobylette a été fauché. C’était un midi.

Pour terminer, une petite anecdote ?

À mes débuts, je faisais beaucoup de surveillance car en fait puisqu’il y avait un internat, les surveillants venaient le soir. Alors la journée j’étais « de service » et comme, lorsque je suis arrivée à Saint-Victrice, je n’avais pas 17 ans, je surveillais des élèves de 3e dont certains étaient plus vieux que moi !

Vos projets ?

Dans un an, je pars à la retraite. Alors mon projet tout simple est de prendre le temps de vivre et faire les choses avec plaisir. J’ai travaillé 37 ans à Saint-Victrice, je partirai donc ayant effectué 38 ans dans la maison.

Bravo Annie !

  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.