La personnalité du mois : Mme Perrot

Une nouvelle rubrique apparaît sur notre site : la personnalité du mois. Brigitte du Plouy a posé plusieurs questions, et celles-ci seront, au fil des mois, identiques pour tous les interviewés.

Nous avons choisi de commencer par Anne Perrot, directrice de l’école Sainte-Thérèse d’Avila. Et vous comprendrez qu’il est intéressant de mieux la connaître puisque dès la rentrée 2010 Anne Perrot assumera les fonctions de directrice des deux écoles : Sainte-Thérèse d’Avila et Saint-Victrice.

Comment vous nomme-t-on ?
Anne Perrot (prononcez Pérotte) ou Mme Perrot

Avouez-vous votre âge ?
38 ans

Où êtes-vous née ?
à Douarnenez (29, Finistère)

Où avez-vous passé votre enfance ?
Dans la région où je suis née, en Bretagne

Depuis quand travaillez-vous à Sainte-Thérèse d’Avila ?

Je suis Enseignante à Sainte-Thérèse d’Avila depuis 1999 : CE2/CM1, CE1 seul, CE1 + CE2, depuis septembre 2005 : maternelles.
Nommée directrice en 2006 avec toujours la charge d’une classe de moyenne et grande section, 3 jours de classe 1 jour de « décharge de direction ».
Mon principal rôle est professeur des écoles et en tant que directrice, j’ai un rôle administratif (courrier…), d’organisation de la vie pédagogique : (plannings, projets,….), d’assurer les relations avec les parents et tous les interlocuteurs de l’école (mairie, parents, professionnels de santé, rectorat…), d’animer des réunions de suivi d’élèves….

A votre avis, quelle est votre plus grande qualité ?
Je suis organisée ce qui me donne du temps, d’autre part, je suis toujours de bonne humeur.

Avez-vous un défaut ?
Je cours sans arrêt dans tous les sens.

Quel est votre meilleur souvenir ici ? Les sorties scolaires vécues avec les élèves et les collègues : une journée au Jardin des Plantes, et aussi une journée avec toute l’école à SAMARA. (dans la Somme) site préhistorique.

Un bon souvenir de votre vie personnelle :
Nous avons fait un voyage familiale au Canada : 2 semaines en pleine nature et nous avons vu les chutes du Niagara en hélicoptère. Super !

Quels sont vos centres d’intérêts ? Beaucoup de sport en salle, pour moi c’est vital : plus je suis fatiguée et plus j’en ai besoin ! De la lecture, aussi ! lorsque nous allons en Bretagne, je jardine et puis de temps en temps, nous allons au cinéma (j’aime les grands films d’aventure).

Avez-vous un mauvais souvenir vécu à l’école ?
L’alarme de l’école reliée à mon portable qui sonne à 4 heures du matin !
Quelques accidents (pas graves) d’élèves
… et une cave inondée !

Avez-vous une anecdote à raconter ?
A l’époque, j’étais simplement institutrice. Tous les personnels de cantines étaient absents, j’ai dû, avec mes collègues, préparer les repas, faire le service et même faire la vaisselle. Finalement c’était une situation cocasse et j’en garde un bon souvenir.

 

Avez un ou des projets dont pous pouvez nous parler ? Lesquels ?
A court terme, mon projet est d’assurer les deux directions (maternelle et primaire) de Sainte Thérèse et Saint-Victrice. Et ceci, dès la rentrée de septembre 2010.

Autre chose…. ?
J’apprécie l’importance de la présence du collège à Saint-Victrice avec ses professeurs ; cela donne une autre dimension à l’ensemble scolaire. Les enfants poursuivant leurs années collège à Saint-victrice apportent un suivi plus long et nous pouvons ainsi partager leur Vvolution. D’autre part mes collègues et moi même apprécions les échanges professeurs / instituteurs.

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.