POUR LE PLAISIR DE NOS PAPILLES

Le lundi 11 Janvier, la Commission Restauration de Saint-Victrice s’est réunie .Aux côtés de Madame SEGARD, étaient présents Mesdames PERRIER et LE BOCQ, respectivement Comptable et Professeur de SVT ainsi que Messieurs TAP et DELALANDRE , nos deux Chefs de cuisine.

Pour débuter, quelques petits points ont été abordés sur la suggestion des élèves de 3B : tout d’abord un problème d’humidité des couverts et des plateaux a été évoqué. Monsieur TAP et Monsieur DELALANDRE nous ont expliqué que le temps de séchage est très court pour pouvoir réutiliser rapidement ces ustensiles pour le service suivant. Il a donc été décidé d’acheter des couverts et des plateaux supplémentaires pour avoir toujours un matériel propre et sec. Il a été également remarqué que les assaisonnements des salades manquaient de vinaigre. La Commission a donc prévu d’acquérir un distributeur de vinaigrette à installer à côté de ceux de la moutarde ou du ketchup. D’autres avis ont été très positifs concernant la qualité des plats proposés ainsi que sur l’extrême gentillesse et le beau sourire de Christophe DELALANDRE.

La suite de la réunion s’est poursuivie avec l’élaboration de tous les menus jusqu’au 2 Avril prochain. Sans révéler tous les secrets, nous pouvons déjà annoncer que nous aurons plusieurs repas à thème : un repas « ciné-club » pour saluer de façon festive les débuts de la nouvelle activité à Saint-Victrice, puis des repas « Crêpes », « Chinois », « Savoyard », « Américain », « Arabe » sans oublier l’opération « Bol de riz » du vendredi Saint.

Madame SEGARD remercie vivement les élèves de 3B d’avoir exprimé leur opinion qui permettra à tous les élèves, de la Maternelle à la Troisième de mieux profiter de leur repas.

A.M. LE BOCQ
Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.