<< Nov 2018 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

La section sportive football

Une Section Sportive Football multi-clubs fonctionne depuis la rentrée 2004 au Collège Saint-Victrice de Bihorel. Cette section sportive, reconnue officiellement par la Fédération Française de Football est dotée de moyens en équipements. Labellisée, elle permet à de jeunes collégiens de conjuguer les études et le football dans des conditions favorables pour l’apprentissage, tout en restant dans leur club d’origine. Une école d’arbitrage vient de s’ouvrir au collège, depuis la rentrée 2006, sur la base du volontariat, pour tous les niveaux de classes.

L’ENCADREMENT

Bruno MIGNOT (ex-joueur professionnel, diplômé d’état du second degré), instituteur et responsable de la section, conduit les entraînements avec Frédéric SIBENALER, professeur E.P.S., coordonnateur de la section et spécialiste en audio-visuel. Javier BUTELER, breveté d’état 1er degré et Jean-Philippe PICARD, permanents de l’Association Passion Foot les assistent dans l’animation des séances. Pierre TAVELET, Conseiller Régional chargé de la Formation des Arbitres intervient dans le cadre de l’école d’arbitrage.

LE FONCTIONNEMENT

Les entraînements ont lieu sur les installations de la ville de Bihorel :

  • le mardi, de 16h30 à 18h00
  • le vendredi, de 15h30 à 17h00

Celles-ci regroupent les terrains de l’hippodrome et le gymnase Coubertin, en cas d’intempéries. Des matches de compétition futsal et en extérieur se déroulent le mercredi après-midi, dans le cadre de l’U.N.S.S.

L’ECOLE D’ARBITRAGE

La section entend développer et promouvoir les missions et les responsabilités incombant à un arbitre de football. Une action pédagogique sur les lois de jeu et la fonction d’arbitre est menée et s’inscrit dans le cursus du collégien, en parallèle avec l’esprit de citoyenneté défini dans le projet d’établissement.

LE SECTEUR MEDICAL

Bernard CAUCHOIS assure le suivi médical en tant que médecin spécialiste du sport.

LES EFFECTIFS

La structure regroupe 37 élèves :22 en 6ème, 7 en 5ème, 6 en 4ème et 2 en 3ème.

LES PARTENAIRES

La mairie de Bihorel met ses installations à la disposition de la section. L’Association Passion Foot intervient dans l’animation des séances et sur l’image. Le District fluvial de football dote la section en matériel

Bruno MIGNOT

Pour les parents…
Pour les profs…
Brèves
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.
  • Triste nouvelle21/08Mme Prisca Tamarelle-Marester, maman de Margot (classe de Mlle Lepicard) a été inhumée le samedi 03 août 2018. Sa famille remercie pour les marques d'attention reçues.
  • A la recherche de témoignages...!27/07

    Dans le cadre de la préparation du 115ème anniversaire de l'Institution Saint-Victrice qui aura lieu au cours de l’année scolaire 2018-2019, nous sommes à la recherche de témoignages et d’anecdotes d'anciens élèves... Si vous avez vécu un moment fort au sein de l’institution, personnellement ou si vous en avez été témoins, nous serions ravis de recueillir votre histoire !

    Si vous souhaitez participer, contactez-nous par mail : communication@saintvictrice.fr

    À vous de jouer !