THE LEGEND OF ZELDA BREATH OF THE WILD, PAR NATHAN LARBI ET ELIE THIREL

The Legend Of Zelda

Breath Of The Wild

De:Nathan Larbi et Elie Thirel.

The legend of zelda breath of the wild sorti le 3 Mars 2017 est le jeu le plus vendu de 2018. C’est un jeu vidéo solo/survie où le joueur à libre accès à son environnement.

La famille Royale d’Hyrule mène une vie paisible quand la résurrection d’un fléau du nom de Ganon est annoncée pour le 17ème anniversaire de leur fille la prêtresse/princesse d’Hyrule. Link (le personnage incarné par le joueur)devient le chevalier servant de la princesse et est aussi le porteur de la lame purificatrice. Le combat fait rage face au fléau qui prends possession du château d’Hyrule, la famille Royal doit évacuer le château. Avant le combat le royaume d’Hyrule avait découvert 4 mystérieuse créatures du puissance dévastatrice. Le royaume les nommas :

Vah’Medoh en rapport au village des Piafs et de sa forme d’aigle.

Vah’Ruta en rapport au domaine Zora située en dessous de celle ci et de sa forme d’éléphant.

Vah’Naboris en rapport au peuple Gerudo,à sa puissance de la foudre et à sa forme de chameau.

Vah’Rudania en rapport au village Goron situé sur le flan de la montagne de la mort et à sa forme de lézard.

Link se sacrifie pour la princesse (Zelda)

et la sauve mais vas y laisser la vie. Zelda exige que l’on emmène Link au sanctuaire de la renaissance pour un long sommeil de 100 ans… (Ce sanctuaire fait revivre qui qu’conque

si endort).

100 Ans plus tard le joueur se réveille dans la peau de Link ( Héro du jeu) le joueur se retrouve ( après une Belle cinématique) sur un plateau ou se trouve un vieillard qui propose un «marché» au joueur pour partir de se plateau nommé Prélude.

Ce jeu n’impose aucune limite, vous pouvez explorer toute la carte du royaume d’Hyrule quand vous le voulez. Ils y a une grande diversité d’ennemis.

Ganon (Le méchant de l’histoire) à enfermé 4 des ses ombres dans les 4 créature divine.

 

Voici quelques tenues emblématique du jeu

 

           

   

   

 

La monnaie du jeu s’appelle les «Rubis» c’est un éléments indispensable au jeux pour le terminer. Elle est assez rare à trouver et doit être utiliser avec parcimonie.

Il y a aussi différents minéraux sur le jeu comme

le Rubis brut , le Saphir Brut , le Diamant Brut et le

Topaze Brut .

 

 

 

 

 

  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !