<< Nov 2018 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Atelier des écrivains

Une histoire qui déraille

L’Atelier des Écrivains, incluant des élèves du CM1 à la 3ème, est fier de vous présenter, cette année encore, le fruit de son travail acharné : Une histoire qui déraille !

24 élèves ont contribué à l’écriture de ce roman captivant, qui mêle aventure, fantastique et émotion.

Continuer la lecture

Tempo !

Il est enfin sorti de la presse : « Tempo« , la toute nouvelle production de l’Atelier des Écrivains !

Cette année, vingt-sept auteurs ont composé autant d’histoires sur le thème de l’Histoire et des personnages historiques – l’occasion pour ces élèves du CM1 à la 3e de réinventer le passé, d’anticiper l’avenir, de traverser les époques avec enthousiasme et inspiration…

Continuer la lecture

Comment échapper à la malchance

Il est tout chaud, il sort tout juste de la presse.

Oui, il s’agit bien du roman de l’Atelier des Écrivains, cru 2016 !Capture

Cette année, l’Atelier célèbre son 20ème ouvrage !

A cette occasion, et pour la toute première fois, les élèves de l’école primaire ont été invités à participer. Ainsi, 9 élèves de CM1 et de CM2 ont noirci, comme leurs aînés, les pages de ce volume d’exception.

Continuer la lecture

Voyage en ville : une surprise pour notre écrivain

Voyage en villeVoyage en villeDSCF3436DSCF3432

 

 

 

 

 

 

 

Mario Urbanet, poète et conteur a été très ému par les élèves qui participent à l’opération « Voyage en ville ». En effet, tour à tour, chacun s’est levé et a déclamé un vers de ses poésies. Ils ont pu ensuite en faire profiter les professeurs de la classe. Les voici à l’épreuve maintenant bien rodée. Ils ont bien mérité les applaudissements.

Et pour clore cette séance d’écriture de poèmes et de mise en page sur les ordinateurs, Monsieur Urbanet a lu un de ses derniers contes parus dernièrement devant des élèves très attentifs.

DSCF3444

Perfusion de la banane !

Il sort tout juste de la presse du collège : le nouveau roman concocté par l’Atelier des Écrivains.

« Perfusion de la banane, ou comment se jouer de la littérature en huit leçons » est le travail collectif de huit auteurs en herbe de sixième et cinquième. L’objectif cette année ? Utiliser huit héros de la littérature classique dans des aventures inédites.

S’y croisent donc Hercule Poirot, Dracula, Cendrillon… et bien d’autres !

Le groupe... presque au complet. Noëlie aurait-elle vu Jules ?

Le groupe… presque au complet. Noëlie aurait-elle vu Jules ?

Enfin dans toutes les librairies !

Enfin dans toutes les librairies !

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Pour les parents…
Pour les profs…
Brèves
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.
  • Triste nouvelle21/08Mme Prisca Tamarelle-Marester, maman de Margot (classe de Mlle Lepicard) a été inhumée le samedi 03 août 2018. Sa famille remercie pour les marques d'attention reçues.
  • A la recherche de témoignages...!27/07

    Dans le cadre de la préparation du 115ème anniversaire de l'Institution Saint-Victrice qui aura lieu au cours de l’année scolaire 2018-2019, nous sommes à la recherche de témoignages et d’anecdotes d'anciens élèves... Si vous avez vécu un moment fort au sein de l’institution, personnellement ou si vous en avez été témoins, nous serions ravis de recueillir votre histoire !

    Si vous souhaitez participer, contactez-nous par mail : communication@saintvictrice.fr

    À vous de jouer !