rugby

UNSS RUGBY championnat départemental

Le 12 mars avait lieu, au Havre, la finale départementale du championnat UNSS de rugby , catégorie Minimes. Des conditions climatiques difficiles attendaient les Rhinoféroces de Saint- Victrice. En effet, le terrain en herbe étant interdit, les rencontres ont eu lieu sur un terrain en synthétique. Ensuite, un fort vent latéral empéchait la bonne transmission du ballon ovale.Enfin, il y avait une certain déséquilibre entre les équipes munies de crampons et celles qui n’en avaient pas… !

Dans leur premier match de poule, les jaunes Rhinoféroces rencontraient les noirs de Mont Valot. Superbe entame de match par Quentin qui sut , d’entrée de jeu, déjouer les pièges d’Eole…Puis ce fut au tour des jumeaux Hugo et Rodolphe de faire parler leur vivacité avec 2 essais. Après un superbe essai refusé de Baptiste, c’est le demi de mêlée Clément, qui aggrava le score…Score final 4 à 0

La seconde rencontre contre le collège Braque démarra par une percussion frontale qui mit K.O. le pauvre Hugo .Elle donna le ton du match… ! La sortie temporaire d’Hugo et l’absence de Florent, désorganisèrent l’équipe qui ne sut contenir les assauts offensifs des verts. Beaucoup de blessures au cours de cette rencontre et des décisions douteuses de l’arbitre ne permirent pas aux Rhinoféroces de s’imposer.

En terminant second de leur poule, les Rhinoféroces pouvaient rencontrer Jean Baptiste de La Salle en match de classement. Une revanche du dernier match amical.. !! Belle rencontre où les Rhino ont donné du fil à retordre aux bleus et rouges. Le fameux « Robinson » était inexistant, ce qui n’empêcha pas JB de gagner 4 à 2 (d’après l’arbitre !)

Dernier match contre Coty et une belle percée d’Alexandre dans la défense adverse. Geoffrey ,impérial, donna le meilleur de lui même. Le capitaine François, motiva les jaunes et Baptiste, revigoré, se réveilla en fin de partie laissant échapper la victoire 3 à 2.

Les Rhinoféroces terminent donc à la 6ème place de ce championnat départemental. Classement honorable pour une première participation, où chacun des joueurs a démontré son courage et sa vaillance de porter les couleurs de Saint Victrice.

 

UNSS rugby

L’équipe de Rugby du collège Saint Victrice est née….

Elle s’appelle : les RHINOFEROS … !!

Elle se compose d’une vingtaine de joueurs nés entre 1992 et 1995

Elle a fait ses premiers pas depuis la rentrée scolaire de septembre

Objectifs de l’entraineur : prendre plaisir à découvrir la pratique du rugby et participer au championnat UNSS .

Les Rhinoféros vont donc s’entrainer dur pour représenter le collège et pourquoi pas participer, si le niveau le permet, au championnat de France UNSS qui aura lieu du 16 au 18 mai prochain à Grand Quevilly en catégorie « minimes ».

Nous ne manquerons pas de vous donner tous les résultats de cette équipe pleine de qualité et d’enthousiasme … !!

A bientôt et vive les rhinos !

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.