Journal d’une cure de montagne.

Cinquième journée : Jeudi

7h38 : Ça y est… Ils sont en train d’échanger leurs pyjamas contre une tenue de ski. Au programme ce matin, petite marche et shopping. Quant à la météo,  les deux photos suivantes rendent tout commentaire inutile.

Nous ferons deux groupes. Le premier partira à 8h30 pour une petite randonnée vers la cascade de Nyon. Le 2e groupe partira un peu plus tard et se rendra directement au centre-ville où la jonction se fera avec le premier groupe pour quelques instants de shopping.

8h38 : Départ du petit groupe des « Cascadeurs ». Les autres s’occupent encore quelques instants avec du ping-pong ou des jeux de société.

Petite surprise au bord de la rivière, sur notre itinéraire de promenade.

C’est de la prune.

Dommage je suis en service.

9h33 : Petit point pédagogique au pied d’un tronc.

Les empreintes des animaux de la montagne.

Présenté comme ça, je comprends tout.

On y est presque.

De l’air pur…

10h00 : Et bien ça méritait la balade.

Vue d’en bas…

10h41 : Nous arrivons au centre-ville de Morzine. Enfin, centre-ville, je dirais plutôt centre-village.

13h21 : Les oeufs : Montée en neige.

Nous piqueniquerons là-haut… Les groupes de débutants reprendront les cours à 14h30.

13h29 : Bon appétit.

Il en manque un (parti aux toilettes). À vous de deviner lequel.

17h44 : Plus ça va, mieux ils skient, plus les minutes disponibles pour l’écriture se font rares. Quant à dévaler des pistes en prenant des photos le téléphone à la main, c’est une tâche qui s’avère très délicate. Alors voilà, maintenant que nous sommes de retour au chalet et que les petits goûtent, je peux vous faire profiter des quelques clichés pris cet après-midi. Les voici, livré plus ou moins en vrac.

Descente des Oranges de M. Michel.

Quand les Oranges croisent les Verts.

Arrivée des trois groupes de débutants au lieu de rassemblement avant de redescendre au pied de la station.

Une occasion de prendre un petit bain de soleil en terrasse.

C’est quand même beaucoup plus confortable que les chaussures de ski.

19h05 : Devinez me menu!

Gagné!

20h22 : Petit briefing avant la randonnée nocturne. Une très grande majorité s’est porté volontaire.

52 partants…

Peut-être aurons-nous la chance de croiser un dahut! À cause du réchauffement climatique, il paraît qu’il se fait de plus en plus rare et qu’il se réfugie sur les plus haut sommets des Alpes.

Bon, maintenant tout le monde éteint sa lumière.. Et tout le monde se tait.

Voilà… C’est beau la nuit!

Vous ne voyez rien ? Regarde les mieux!

Les amateurs reconnaîtront

À l’attaque!!!

21h16 : On est rentré… Tous les 52. Aller! Tout le monde au lit et dodo. Demain est notre dernière journée. Ski le matin, ET l’après-midi. Pour bien en profiter, il faut être en pleine forme.

Bonne nuit à tous, et à demain.

🐧🐧🐧 🐧🐧🐧

De votre envoyé spécial Yéti XIV, en direct de Morzine.

  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!
  • dispense d’activité en EPS
    Comme tous les cours, les séances d’Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l’élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d’activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à […]
  • Triste nouvelle
    Mme Prisca Tamarelle-Marester, maman de Margot (classe de Mlle Lepicard) a été inhumée le samedi 03 août 2018. Sa famille remercie pour les marques d’attention reçues.