Morzine : Épisode 1

Dimanche : La grande piste noire 

6h40 (environ) –  Les deux cars s’engagent l’un derrière l’autre sur le ruban asphalté, direction la Haute-Savoie. À leurs bords, les 65 élèves issus des trois classes de sixièmes, ceintures bouclées, entament entre camarades, des discussions à bâton rompu. L’ambiance s’annonce bonne.

C’est depuis l’avant du Car 2, entre Monsieur  Oural et Madame Baudrillard, que j’entame le récit de notre épopée « fantaskique ».

9h14 – Contournée par ouest, Paris est désormais derrière. Nous passons la barrière de péage de Fleury-en-Bière sur l’A6. Ça y est, il fait jour… C’est couvert, il pleuvote, mais il fait jour et la visibilité est bonne.

9h28 – Arret-pipi à Nemours et changement de chauffeurs.

9h57 – Et c’est reparti.

Embarquement immédiat.

12h20 – À table!!!

Déjà la neige!

 

Test du pique-nique dans la neige : Réussi.

13h30 – 62, 63, 64, 65… Tout le monde est là. Nous voilà reparti. D’ici une dizaine de minutes, nous devrions passer Beaune.

14h33 – Nous virons à l’Est sur l’A40 en direction de Bourg-en-Bresse. La chaussée est sèche, la visibilité est très bonne, la circulation est très fluide, les passagers sont calmes et détendus… En résumé, les conditions de navigation sont excellentes.

Cap à l’Est !

14h48 – Coucou !!!!

Voyez comme ils sont mignons!

Si je vous dis que l’on aperçoit le soleil de temps en temps, vous ne me croirez pas…

… Alors je vous le montre!

16h00/16h45 – Dernière pause avant d’attaquer la dernière ligne droite et ses nombreux virages :-) D’après les propriétaires du chalet, la route de montagne entre Cluses et Morzine est dégagée, la chaussée est sèche (Ouh!… C’est plus facile à écrire qu’à dire ;-)

17h30 – Nous venons de finir de traverser Cluses. Nous attaquons la montée alors que la nuit n’est pas encore tombée. Ça s’annonce très bien.

Côté plaine : Cluses.

Côté montagne : Les virages.

18h02 – Les Gets… On y est presque!

Les décorations sont encore en place.

18h11 – Ça sent bon l’arrivée!

Joli programme!

18h.., – On y est! Le chalet « l’Escalade » est devant nous. Les cars sont arrêtés.

Maintenant, le rythme va s’accélère. Déchargement du car, attribution des chambres, perception du matériel de ski, dîner, coucher… Souhaitez-nous « bon courage » :-)

Je vous dis à plus tard.

On est arrivés !

19h20 – Les chambres ont été attribuées. Maintenant, c’est l’heure du dîner.

Une superbe salle à manger !

20h07 – Les plats avalés, les verres vidés, les galettes dévorées, les têtes couronnées, les consignes passées, direction les chambrées – La bienséance m’interdit d’illustrer les scènes de couchers, compte tenu des pyjamas portés -.

C’est sur ces mots que je vous quitte et que je vous donne rendez-vous demain matin pour un petit déjeuner à 8 heures. Bonne nuit à tous, et ne vous inquiétez pas, nous veillons sur vos Petites et vos Petits comme si c’était nos enfants (enfin, pour certains, je devrais dire « comme si c’était leurs petits-enfants » :-)))

Fin du premier épisode.

⛄️⛄️⛄️⛄️

De votre enneigé spatial Yéti IX, en direct de la route des pistes. 

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!