Morzine : Épisode 1

Dimanche : La grande piste noire 

6h40 (environ) –  Les deux cars s’engagent l’un derrière l’autre sur le ruban asphalté, direction la Haute-Savoie. À leurs bords, les 65 élèves issus des trois classes de sixièmes, ceintures bouclées, entament entre camarades, des discussions à bâton rompu. L’ambiance s’annonce bonne.

C’est depuis l’avant du Car 2, entre Monsieur  Oural et Madame Baudrillard, que j’entame le récit de notre épopée « fantaskique ».

9h14 – Contournée par ouest, Paris est désormais derrière. Nous passons la barrière de péage de Fleury-en-Bière sur l’A6. Ça y est, il fait jour… C’est couvert, il pleuvote, mais il fait jour et la visibilité est bonne.

9h28 – Arret-pipi à Nemours et changement de chauffeurs.

9h57 – Et c’est reparti.

Embarquement immédiat.

12h20 – À table!!!

Déjà la neige!

 

Test du pique-nique dans la neige : Réussi.

13h30 – 62, 63, 64, 65… Tout le monde est là. Nous voilà reparti. D’ici une dizaine de minutes, nous devrions passer Beaune.

14h33 – Nous virons à l’Est sur l’A40 en direction de Bourg-en-Bresse. La chaussée est sèche, la visibilité est très bonne, la circulation est très fluide, les passagers sont calmes et détendus… En résumé, les conditions de navigation sont excellentes.

Cap à l’Est !

14h48 – Coucou !!!!

Voyez comme ils sont mignons!

Si je vous dis que l’on aperçoit le soleil de temps en temps, vous ne me croirez pas…

… Alors je vous le montre!

16h00/16h45 – Dernière pause avant d’attaquer la dernière ligne droite et ses nombreux virages :-) D’après les propriétaires du chalet, la route de montagne entre Cluses et Morzine est dégagée, la chaussée est sèche (Ouh!… C’est plus facile à écrire qu’à dire ;-)

17h30 – Nous venons de finir de traverser Cluses. Nous attaquons la montée alors que la nuit n’est pas encore tombée. Ça s’annonce très bien.

Côté plaine : Cluses.

Côté montagne : Les virages.

18h02 – Les Gets… On y est presque!

Les décorations sont encore en place.

18h11 – Ça sent bon l’arrivée!

Joli programme!

18h.., – On y est! Le chalet « l’Escalade » est devant nous. Les cars sont arrêtés.

Maintenant, le rythme va s’accélère. Déchargement du car, attribution des chambres, perception du matériel de ski, dîner, coucher… Souhaitez-nous « bon courage » :-)

Je vous dis à plus tard.

On est arrivés !

19h20 – Les chambres ont été attribuées. Maintenant, c’est l’heure du dîner.

Une superbe salle à manger !

20h07 – Les plats avalés, les verres vidés, les galettes dévorées, les têtes couronnées, les consignes passées, direction les chambrées – La bienséance m’interdit d’illustrer les scènes de couchers, compte tenu des pyjamas portés -.

C’est sur ces mots que je vous quitte et que je vous donne rendez-vous demain matin pour un petit déjeuner à 8 heures. Bonne nuit à tous, et ne vous inquiétez pas, nous veillons sur vos Petites et vos Petits comme si c’était nos enfants (enfin, pour certains, je devrais dire « comme si c’était leurs petits-enfants » :-)))

Fin du premier épisode.

⛄️⛄️⛄️⛄️

De votre enneigé spatial Yéti IX, en direct de la route des pistes. 

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!