43 ans de dévouement et de cuisine

Claude

A l’occasion du départ en retraite de M. Claude Tap, qui a réalisé les repas de notre cantine depuis 1973, soit plus de 7 000 menus et sans doute près de 3 millions d’assiettes, les élèves se sont plu à lui témoigner leur gratitude.

Des dessins, des poèmes, des textes et des petites attentions ont permis de dire à cet homme de conviction et de référence, combien son rôle a été essentiel dans notre Institution.

Recruté au sortir de son CAP cuisine par M. et Mme Jean Tamarelle, il a vu la cantine évoluer. En 1973, il servait les repas pour 250 élèves, dont une soixantaine de pensionnaires (matin, midi et soir) et logeait sur place aux Midinettes.

En 1985, l’internat fermait et son travail s’organisait différemment.

En 1990, la cantine évolua vers une restauration scolaire sous forme de self.

En 2012, avec le passage de l’école Sainte-Thérèse d’Avila à un contrat d’association avec l’Etat, il supervisa la restauration donnée sur cette école et enclencha d’emblée la satisfaction des familles ; son adjoint, Christophe Delalandre, fut dès lors détaché pour une grande partie de son temps à l’école Sainte-Thérèse d’Avila.

Ce vendredi 18 décembre 2015, il a encore préparé les quelques 600 repas du jour, avec l’appui de l’équipe qu’il a formée : Cristina, Christophe, Farid, Pascal, Eric, Bachir, et Marie en stage actuellement.

Chacune des classes l’a applaudi au long de la journée. Et ce chef sensible et pudique a apprécié les modestes hommages qui lui étaient destinés.

Que sa retraite soit joyeuse, active et sereine ! La porte de notre Institution lui est toujours ouverte.

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.