Remise du prix « Voyage en Ville »

Ce mardi 23 juin, au Lycée Val de Seine à Grand Quevilly, avait lieu la  très officielle remise des prix du concours « Voyage en ville ». Ce concours existe depuis 15 ans et il a pour but de faire découvrir la ville aux élèves par le biais d’un projet interdisciplinaire.

La réalisation d’une production artistique se faisant avec le concours de différentes disciplines pour mettre en lumière le travail des élèves pendant une année scolaire.

Notre collège présentait donc ce soir une œuvre très originale ;  il s’agissait d’une maquette en trois dimensions de la ville de Rouen revisitée par l’imaginaire des élèves et leurs professeurs. A la manière du film « Inception », les rues et les monuments s’imbriquent les uns dans les autres,  les façades s’entremêlent ; bref une vraie création architecturale imaginaire.1er prix

Ce travail a pu voir le jour grâce à l’investissement sans relâche de Mlle ZIRI, Mme TESTU, Mme LOUISE accompagnées dans leur démarche par M. Dumortier, Mme Lecocq et M. Martin.

De l’écriture de poèmes en passant par la construction de bâtiments en carton, tout ce travail a été récompensé hier soir par la remise du Premier Prix de tous les collège de Seine Maritime.

Toute la classe de 5èmeA était présente et fière de ce travail et c’est devant plus de 200 personnes qu’ils clôturaient la chaude cérémonie en chantent , a capella, la chanson qu’ils avaient créé pour l’occasion sous la conduite de leur professeur de musique M. Lanarre .

Bravo à tous ! et à l’an prochain… !

Fréderic Sibenaler

Les maquettes restent visibles en salle d’art durant l’été.

 

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.