LE PERSONNAGE DU MOIS

La réflexion de notre dernière interviewée de l’année lorsque j’arrive dans son bureau : « ah, eh bien, il était temps ».C’est l’humour indétrônable de Madame Ségard. Et nous savons pourquoi : notre chère directrice quitte ses fonctions dès la prochaine rentrée ; mais je souhaitais entendre Madame Ségard dans ses réponses à quelques questions pour faire justement une sorte de bilan … forcément bien positif.

Madame Virginie Ségard, 63 ans, est née à Casablanca (Maroc) où elle a passé son enfance.

Notre directrice exerce les fonctions de chef d’établissement (école et collège) depuis novembre 1986 ainsi que de coordinatrice de l’ensemble scolaire incluant Sainte Thérèse d’Avila depuis 2008 !

Quelle est votre plus grande qualité ?

« Ah, parce que j’en ai ! (rires), l’écoute probablement. »

Vous connaissez-vous un défaut ?

« à coup sûr, l’impulsivité, d’ailleurs tout le monde s’en est aperçu »

Depuis 24 ans que vous exercez cette fonction, racontez-nous l’un de vos meilleurs souvenir vécu à l’école :

« c’était lors de mon arrivée, la superbe qualité d’accueil »

ET ENCORE…

Une anecdote à raconter ?

Vu le degré de mes responsabilités, le mot anecdote est banni de mes fonctions. Tout revêt une dimension importante.

Quels sont vos loisirs ?

La lecture est mon sport favori ! (biographie, policier). Et puis accessoirement, je brode et je fais de l’encadrement d’art.

Vos projets à court terme ?

Laisser la main à Dominique Tamarelle.
A moyen terme, continuer à veiller sur la grande famille « victricienne ».

Un souhait particulier…

 Que Saint-Victrice reste ouvert à tous et continue d’accompagner chacun pour lui permettre de réaliser le maximum de lui-même. Que le bonheur reste pleinement vécu par chacun dans Notre école ».

Merci, Madame Ségard, pour ces chaleureux souhaits, au nom de tous ceux qui vous ont croisée, élèves, professeurs, personnel…. nous nous accordons à dire que vos qualités ont surpassé de loin vos défauts et bravo car la tâche n’a sûrement pas toujours été facile.

A l’avance, autant qu’il puisse se faire « Bonne retraite, mais à bientôt ».

 

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.